Rockin’ Races !!, les nouveaux Ep
On vous avait déjà parlé de BANANA JUICE, la fine équipe bretonne qui se bouge les fesses à coup de festival Dance Ska La et de compilation ROCKIN’RACES. A l’époque, on en était au volume 2 de ces mini compilations dont le principe est simple : réunir sur un 45 tours quatre groupes qui font dans le ska, le reggae, le rock’n’roll, le psychobilly, la surf music de compétition ou dans le blues crasseux qui transpire le tord-boyaux.
Avec toujours un artwork impeccable à base de dessins à la Satanas et Diabolo/Croque Monstre Show du genre qui parlent à tous ceux qui ont connu Récré A2, c’est donc le sixième volume de The Rockin’ Races !! Collection qui vient de sortir, avec dessus les vénérables Washington Dead Cats dont on ne présente plus le gore-a-billy, les Rennais branchés garage que sont les Black Boys on Moped, les psychos anglais cultes de Long Tall Texans, et The Courettes, le duo garage moitié danois, moitié brésilien.
Et même qu’il y a un deuxième effet kiss cool, avec la sortie pour mars prochain à l’occasion de Dance Ska La, d’un volume 7 de la compile, avec dessus The Ready-Mades, impeccable combo soul/rock de Paname, Smooth Beans, probablement l’une des meilleures pointures espagnoles du moment, les Wacetonians from Normandie qui mettent du folklore dans leur skinhead-reggae, ainsi que Buster Kingston, un combo dont j’avais jamais entendu parler qui vient de Bretagne et qui fait dans le ska-jazz expérimental.
Pour passer commande, il suffit d’aller voir du côté de bandcamp, en sachant qu’on peut choper les 6 premiers volumes pour 25 € seulement. Merci Banana Juice.