Santiago Downbeat cherche dates
Dans les très bons groupes ska-jazz d’aujourd’hui qui jouent en grande formation, il y a Western Standard Time aux USA, l’OBMJ au Brésil, Dancing Mood en Argentine ou le NSJO en France. Et au Chili, il y a SANTIAGO DOWNBEAT, excellent groupe avec un chant féminin qu’on vous a déjà présenté dans les colonnes de Rude Boy Train (le contraire eut été criminel). Et bien vous savez quoi, Santiago Downbeat projette de venir jouer en Europe. Mais, car il y a un « mais », la tournée était au départ prévue pour cet été, le combo ayant obtenu une subvention pour payer les billets d’avion ainsi que les frais divers qui devaient leur permettre de brûler les planches près de chez vous.
Et voilà que patatras, tout s’écroule, la tournée n’aura malheureusement pas lieu faute de date. Personne ne semble intéressé pour programmer ce super groupe, certes inconnu dans nos contrées (pas de disque distribué), mais qui à coup sûr scène doit valoir son pesant de cacahuètes, et c’est pas faute d’avoir demandé l’aide d’Oliver Will (Rocking Steady) en Allemagne. Et le problème, c’est que si la tournée n’a pas lieu en 2014, le combo perd sa subvention qu’il a déjà obtenue par miracle. Santiago Downbeat envisage donc de venir en Europe à l’automne au lieu de l’été. Mais il lui faut booker quelques dates fissa, sinon ça va pas l’faire.
Ok, ils sont une douzaine, mais ils ont super envie de jouer et ne sont pas gourmands. Alors toi qui es tourneur, toi qui organises des concerts, toi qui fais partie de la Semaine du Ska à Toulouse, vas-y, contacte-les, booke-leur une date (ou alors file-leur tes contacts), sinon ils vont nous passer sous le nez. Leur manageuse, Célia, est parfaitement francophone (en plus d’être sympa) et vous pouvez la contacter ici : c.isa.bartolome@gmail.com.