Rude Boy Train

Sublime with Rome récidive

Au départ il y avait Sublime, trio cultissime de Long Beach, qui sortit en 1996 un album éponyme qui fait toujours figure, près de vingt ans plus tard, de chef d’oeuvre ska-reggae, mélangé avec du blues, du ragga, du hip-hop, du punk-rock, du hardcore… Oui mais voilà: le chanteur-guitariste, Bradley Nowell, eut la mauvaise idée de faire une overdose et de laisser filer son génie à six pieds sous terre.

Le disque se vendit dans les années qui suivirent à six millions d’exemplaires, et les deux rescapés, Bud Gaugh à la batterie et Eric Wilson à la basse, devinrent tristes, mais riches, et s’en allèrent former les très recommandables Long Beach Dub Allstars. Puis un jour, ils voulurent reformer Sublime, sans Nowell. Et comme c’est pas noël tous les jours (faut pas rêver), la veuve dudit chanteur s’y opposa (elle eut bien raison).

A défaut de remonter Sublime, les deux gars recrutèrent un jeune plein de talent, Rome Ramirez, et créèrent SUBLIME WITH ROME (ils se sont pas cassé le cul avec le nom). Le trio reprit donc sur scène le répertoire de Sublime, mais ne s’en contenta pas et sortit en 2011 « Yours Truly », un superbe album avec quelques hits imparables.

Et puis Bud Gaugh décida de lâcher l’affaire, et c’est donc aujourd’hui un tiers de Sublime qui s’apprête à sortir le deuxième album de Sublime With Rome. Vous comprenez le truc ?

Pas grave. tout ce que vous devez retenir c’est que le trio va sortir « Sirens » le 17 juillet prochain chez l’ogre BMG. Et qu’un morceau, « Wherever you Go » vient d’être mis en ligne, et qu’il est magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *