THE DUSTBURDS, le groupe en bakélite qui va vous coller au slip !
Et ben voilà une fine équipe qui sait que la musique, c’est aussi de l’imagerie, et qu’il n’y a pas de bon disque sans bon artwork.
THE DUSTBURDS, c’est un groupe avec dedans des gaillards (et une gaillarde) issus de pas mal de combo de la scène alternative hexagonale (et un peu suisse) : Les Milliardaires, 65 Mines Street, Demon Vendetta, Mighty Bombs, Jesus Is My Girlfriend, Respublika Von Tastika…
Musicalement, c’est un mélange de soul, de rhythm’n’blues, de garage et de pop 60’s. Bref, du son pour modernistes avec des chelsea au pieds et des blousons en cuir bien cintrés.
Bonne nouvelle : à peine le groupe nous a-t-il informés de son existence, qu’il nous annonce la sortie le 16 février d’un premier album intitulé « Summer Pleasures », sur Casual Records, GPS Prod et Dangerhouse Skylab. Et on a même droit à un clip de « That Driving Beat », et quel clip ! Y a un peu de sucreries à la Tarantino, un peu de kitsch comme dans un Dracula 70’s de la Hammer, et des couleurs comme dans un Fantomas avec Mylène Demongeot en robe Courrège. Y a aussi « Black Olives » en écoute sur la page bandcamp du combo, et pour le clip c’est juste après.
Quant à la release party, c’est le 17 février au cinéma l’Atalante à Morteau, avec le film The Party de Blake Edwards et donc un concert des Dustburds. Donc là dans la même phrase j’ai écrit L’Atalante (chef d’oeuvre de Jean Vigo), The Party (chef d’oeuvre de Blake Edwards), The Dustburds, et Morteau. Sacré programme. Manque plus que les saucisses et on sera bien comme il faut. Et sinon, la veille, y a une autre release party à Carouge (Genève quoi), et même que c’est gratos.