Rude Boy Train

The Skints : le groupe à ne pas manquer

On vous en parle souvent mais on va vous faire une piqûre de rappel : THE SKINTS, le quatuor reggae/rocksteady/ska londonien est de retour en France pour quelques dates. Vous connaissez les albums, vous aimez, mais vous n’avez peut-être jamais vu ça en live. Ben courez-y si ça passe près de chez vous!

Pour moi c’était dimanche soir au Luxembourg. Y avait pas plus de 60 personnes dans la salle mais c’était SURPUISSANT ! C’est vrai, des fois le dimanche soir on est un peu mélancolique, on n’a pas trop envie de sortir et on préfère rester tanné dans le canapé à regarder The Walking Dead. Certes, mais des fois on a raison de se foutre un coup de pied au cul et de faire quelques dizaines de kilomètres pour voir du live.

Parce que The Skints ça joue super carré, y a du gros son, ça alterne entre du reggae qui bute avec un son moderne très perso, un flow parfois ragga toujours super en place, des incursions rocksteady ou ska bien senties et quatre musiciens ou top : un guitariste/chanteur impeccable, un bassiste discret mais super efficace, un batteur/chanteur hallucinant de maîtrise, et bien sur une Marcia aux claviers, au mélodica, au percus et au chant qui met une belle cerise sur un gâteau bien goûteux, bien gaulé, avec un sens du show et de l’arrangement qui va bien tout simplement incontestable.

Bref, une bonne petite claque des familles où on regrettera juste que quelques incontournables aient été zappées (« Ring Ring »…).

Vous pouvez (vous devez) encore choper la fine équipe près de chez vous : le vendredi 2 octobre à Audincourt (Moloco) avec Jr Thomas & The Volcanos (ça va être le concert de l’année ça !), le 3 à Sucy en Brie (Festival de Marne),  le jeudi 8 à Rouen (le 106), le 9 à Gennevilliers (le Tamanoir) avec Pungle Lions, le 10 à Andard (salle Jeanne de Laval, près d’Angers),  le mardi 13 à Riorges (salle du Grand Marais, près de Roanne), le jeudi 15 à Ramonville (le Bikini, près de Toulouse) et le vendredi 20 novembre à Massy (CC Paul Bailliard) avec The Sarah Connors (la date du 16/10 a été déplacée).

Bref, on peut se féliciter que le groupe ait trouvé un tourneur français. C‘est à ne pas manquer, allez-y les yeux fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *