Un premier album pour Chas Smash
Un premier album solo évidemment. Parce que vous savez tous que CHAS SMASH, aussi connu sous le nom de Cathal Smyth, c’est l’autre chanteur de Madness, toujours à la gauche (pour le public) de Suggs, qui démarre depuis trente ans les concerts avec son célébrissime « Hey you, don’t watch that, watch this…), et qui de temps en temps renforce la section cuivres avec sa trompette.
Le gars n’a pas participé à la tournée estivale du groupe de Camden Town, et certains s’inquiètent et s’imaginent qu’il a quitté le navire définitivement. A mon avis faut pas paniquer car sur son site comme sur sa page facebook, il y a du Madness en long, en large, et en travers.
Et fait Cathal est parti s’installer à Ibiza il y a un moment, non pas pour aller dans les soirées de David Guetta, mais parce qu’il fait plus beau qu’à Londres, même s’il est très souvent fourré dans son pays d’origine.
Ce qui est sûr, c’est que le gaillard a fini l’enregistrement de son premier album solo, « A Comfortable Man », qui sera composé de douze titres, et dont la release party doit avoir lieu les 8 et 9 octobre prochains au Wilton’s Music Hall à Londres, le plus vieux music au monde encore en activité. Pour l’occasion, il sera accompagné par les musiciens du Joe Duddell Ensemble. Attention les oreilles : Musicalement, ça semble assez loin de Madness !