Un premier album pour The Targarians
Holà muchachos, y a THE TARGARIANS qui vient de sortir son premier album. C’est qui The Targarians ? Une tribu de Game Of Thrones ? Oui oui, mais c’est surtout un groupe de ska venu de Tàrrega en Espagne, ou plutôt en Catalogne (n’allons pas mélanger les torchons avec les serviettes).
Le combo est assez jeune, formé en 2013, et contrairement à pas mal de formations de la péninsule ibérique, il ne fait pas dans le ska 60’s, le rocksteady ou le skinhead reggae barré à la Los Granadians, mais plutôt dans le ska à tendance two tone, sans jamais aller réellement vers le revival.
Après un premier Ep cinq titres mi-2014 en autoproduction (on vous en avait parlé), revoilà l’octet qui se rappelle à notre souvenir avec « Temps d’Il Lusio », un dix titres avec toujours un son à perfectionner, mais pas mal de suite dans les idées, avec notamment un hommage à Ennio Morricone, à « Alamo » et aux « Sept Mercenaires » sur « Western Remember » que les fans de la Dernière Séance comme moi apprécierons. C’est encore une fois autropoduit et ça se télécharge ici.
Ecoutez donc, c’est du ska comme disaient les Frelons…