La chanteuse de Western Special de retour sur scène ?
Pour une seule date apparemment, lors d’une soirée le 14 juin prochain à l’occasion de la sixième édition de « Back In Time », mais pas tout à fait avec les WESTERN SPECIAL pour l’accompagner. Car pour l’occasion, la chanteuse du groupe a convié une partie de ses anciens acolytes mais aussi des musiciens de l’actuelle scène locale (Big Guns…) à venir lui servir de backing-band pour un set qui risque fort d’être chaud bouillant, le groupe jouant à domicile à la Cartonnerie. Et ça ne sera pas n’importe quelle soirée, puisqu’il s’agit d’un concert/hommage à la regrettée Phyllis Dillon, l’un des plus grands noms de l’histoire du rocksteady.
Pour ceux qui étaient encore à la maternelle, Western Special est un groupe formé en 1995 à Reims et qui en plus d’avoir sorti trois albums, a pas mal tourné en Europe et a assuré quelques premières parties de prestige (Skatalites, New York Ska-Jazz Ensemble…). A la fin des 90’s, c’était l’un des très bons groupes français…
Et pour ceux qui vivent dans une grotte, les soirées « Back In Time » ont lieu deux fois par an à Reims et sont en passe de devenir une véritable institution, avec en général trois ou quatre groupes, un mélange de ska, de rocksteady, de reggae, de soul, de rock’n’roll vintage, avec des scooters chromés, des filles qui se baladent en roller, une déco à l et même une foire au disque pour chopper du son vinyle. Aggrolites, Moon Invaders, Doreen Shaffer, Soweto, Intensified, Big Boss Man, The Attention, The Buttshakers, The Excitements et pas mal d’autres se sont déjà bousculés au portillon. A qui le tour ? Ben on vous tient au jus…
http://www.facebook.com/Backintimeparties